Dans cet espace nous vous proposons des liens vers des sites en phase avec NAHTIK ; des liens pour vous informer, pour vous permettre de consommer différemment. Les infos et les liens seront donc amenés à changer au fil du temps.

Image1_720x.jpg

Sneaker à semelle en pneus recyclés :

Plus de 6 pneus arrivent en fin de vie toutes les secondes en Europe. Oth. est né de l’idée qu’il est possible d’utiliser ces déchets afin d’en faire un produit désirable.

 

La semelle est conçue à base de pneus recyclés qui ont déjà parcouru le globe.

1 pneu recyclé pour trois paires produites

no_plastic_in_my_sea-e1526673896913.jpg

L'association fondée par des citoyens amoureux de la mer propose du 22 Mai au 5 Juin un challenge "no plastic".

participer au #noplasticchallenge :

Cette année 15 éco-gestes seront proposés pendant 15 jours pour réduire notre consommation de plastique et faire pression sur les fabricants. En effet, la réduction du plastique en circulation est la seule solution durable pour réduire la pollution plastique car le recyclage n’est que de 21%.

Pour agir :

Soutenez l’association

logo-lespailles.com_.png

Spécialiste des pailles durables et écologiques. www.lespailles.com a pour objectif de proposer un ensemble d'alternatives aux pailles en plastique : Pailles en Avocat - Pailles en Pomme - Pailles en pâtes -Pailles en Bambou ....

KAFFEE FORM.jpg

Kaffee Form : Une tasse à Espresso avec soucoupe en marc de café recyclé et durcie avec des biopolymères. 

En plus elle passe au lave-vaisselle et elle dégage une légère odeur de café.

 

On aime l'idée Belle et Originale.

téléchargement.png

Zerobnb est un site Web proposant des logements durables  et éco responsables.

Créé par la compagnie finlandaise Neste, ce site a pour but avoué de «provoquer gentiment» la plateforme Airbnb pour la convaincre d’ajouter une catégorie «hébergement durable» à son offre de services.

Earth_edited.png

Expédition 7ème Continent : Association qui lutte contre la pollution des océans par le plastique. Sa principale mission est d'explorer les fameux "continents de plastique". Pour le plus gros, c'est 6 x la France, 30 mètres de profondeur par endroit, vous pouvez littéralement marcher dessus, tellement les particules de plastique en suspension y sont denses. Le seul moyen d'y mettre un terme : réduire et mieux contrôler les déchets plastiques. 

L'INCROYABLE CREVETTE MARTEAU

crevette-mante-religieuse.jpg

Le biomimétisme expliqué par Idriss

Vous ne connaissez pas encore Idriss Aberkane ? Regardez cette vidéo : 8 mn de pur bonheur qui vous feront coucher ce soir plus intelligent qu'en vous réveillant ce matin !  

coquelicot.PNG

Association pour l'arrêt de l'utilisation des pesticides. Parce que les "pesticides sont dans l’eau de pluie, dans la rosée du matin, dans le nectar des fleurs et l’estomac des abeilles, dans le cordon ombilical des nouveau-nés, dans le nid des oiseaux, dans le lait des mères, dans les pommes et les cerises."